Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec ses coups et ses mots tranchants, Cédric Doumbè, âgé de 31 ans, sait blesser autant avec ses poings et ses pieds qu’avec ses paroles.
Expert en railleries sur les plateformes en ligne, le Français a exhibé son talent communicationnel avant son affrontement contre Baki Chamsoudinov ce jeudi 6 mars. Surnommé “The Best”, Doumbè espère briller autant dans l’octogone que sur Internet.
Le natif de Douala frise l’extraordinaire avec son talent
Son seul aspect moyen est son poids de catégorie (77 kg), tout le reste chez lui frise l’extraordinaire. Ancien kickboxeur de renom, couronné sept fois champion du Glory et affichant 75 victoires en 83 combats, ce natif de Douala, au Cameroun, a ensuite embrassé le MMA, sport plus exposé et lucratif, avec autant de succès et de férocité.
Jusqu’à présent, son parcours en MMA reste sans faute : cinq combats, cinq victoires. Sa dernière victoire, notamment contre son compatriote Jordan Zébo, a beaucoup fait parler. En seulement neuf secondes, Doumbè a envoyé Zébo au tapis, K.O., sous le regard admiratif de la foule, incluant le rappeur Gims et le footballeur Kylian Mbappé.
L’intérêt de la star du PSG témoigne de la popularité croissante de Doumbè. Par ses compétences de communicant et son humour provocateur, il a conquis fans et médias. L’Accor Arena a affiché complet en 20 minutes pour son combat contre Chamsoudinov, un exploit digne d’une rock-star. “La hype, c’est moi qui la crée“, affirmait-il.
À lire aussi : [Dites adieu au stress : comment le vélo transforme votre santé et votre portefeuille !]
Doumbè avec son ambulance pour Chamsoudinov
Si les experts en MMA se concentrent sur son dynamisme, sa force et sa rapidité, les médias sont captivés par son audace verbale. Avant son combat, Doumbè a marqué les esprits par ses apparitions dans des émissions telles que “Quotidien” ou “Clique”. Cependant, Doumbè ne se résume pas à sa quête de notoriété. Loin des rings, il révèle une personnalité attachante et complexe.
En 2020, il a participé à un clip pour la Maison des Femmes, et après sa victoire contre Zébo, il a dénoncé publiquement les violences conjugales de son ancien entraîneur, Fernand Lopez. Revenant sur son parcours de kickboxeur, Doumbè exprime sa soif de reconnaissance et sa gratitude pour ses expériences passées qui l’ont façonné.
Lorsque l’occasion l’exige, Doumbè endosse à nouveau son rôle de showman. Dans une vidéo provocatrice, il s’est mis en scène en infirmier, promettant à “Baki” un accueil… particulier. Toutefois, Doumbè relativise l’importance du “trash talk”, le considérant davantage comme une façon d’évacuer le stress. Le public attend avec impatience que ses paroles se transforment en actions spectaculaires sur le ring.”
À lire aussi : [Un match de suspension plus un amande pour le GOAT Cristiano Ronaldo après son geste maladroit]