Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le poulet et les nouilles cuisent dans le même récipient pour un repas crémeux qui n’est pas seulement réconfortant, mais aussi très facile à nettoyer.
Parfois, le délicieux est évident. Impossible de rater les curds grillés sur un poulet tandoori, les bords croustillants d’une lasagne, la chair mûre d’une pêche. Mais qu’est-ce qui nous attire vers un bol de riz cuit dans du lait de coco ? Ou un pudding de pain ?
Poulet crémeux et nouilles en un seul pot : La recette
Le désir peut être plus difficile à repérer quand il s’agit d’une chose qui en absorbe une autre. Mais ce sont ces points de saturation, où un ingrédient donné rencontre un autre ingrédient qui permettent d’avoir un saveur et goût différent et qui réconfortent.
Nous mélangeons des pommes de terre chaudes, pelées à la mayonnaise, assaisonnons nos nouilles dans la poêle et nous délectons devant un pâté en croûte avec une couche moelleuse de pâte feuilletée imbibée de ce qu’il y a en dessous.
La nourriture qui procure ce type de satisfaction n’est pas technique. En fait, être chef professionnel m’a donné des compétences techniques, mais c’est ma fidélité à mon appétit qui fait la nourriture. Mon rôle à la maison, comme tout cuisinier est de faciliter les choses, ici pour fournir les conditions qui extraient la saveur et les jus d’un ingrédient pour les transmettre au suivant.
À lire aussi : [Des ragoûts végétariens exceptionnels pour faire plaisir à vos invité sans passer des heures à la cuisine !]
Cette recette de poulet cuit avec des nouilles est tout sauf tape-à-l’œil ou révolutionnaire
En parcourant la liste des ingrédients, vous pourriez la confondre avec un poulet Alfredo. Mais trop souvent, le poulet Alfredo est une occasion manquée. Poulet poêlé, tranché et pâtes crémeuses ne sont combinés qu’au moment de servir une romance sans complicité, mais dans cette recette, les deux ingrédients sont superposés dans un seul pot avec beaucoup d’eau pour créer quelque chose de plus profond, plus léger et intuitif.
Il existe de nombreuses façons de laisser le poulet et les nouilles se débrouiller : vous pouvez faire bouillir l’oiseau et cuire les nouilles dans le bouillon résultant. Vous pouvez braiser le poulet pour faire une sauce plus concentrée, délicieuse sur des nouilles beurrées.
Cette recette trouve un juste milieu. Elle commence par rôtir un poulet entier, frotté au beurre, farci de peau de parmesan et une tête d’ail à haute température. La peau et le beurre brunissent, l’ail s’adoucit, l’oiseau s’infuse des saveurs noisettes du fromage.
Le pot est déglacé avec de l’eau, moins que vous n’en utiliseriez pour une soupe, mais plus que pour un braisage. Ensuite, les nouilles cuisent dans le même pot afin qu’elles puissent absorber tout ce bouillon aromatisé. Dans un dernier acte de générosité, les nouilles partagent leurs amidons avec le bouillon, l’épaississant en une sauce.
De bonnes choses arrivent quand les ingrédients ont une introduction chaleureuse et une chance de se connaître.
À lire aussi : [Le FTC poursuit pour bloquer l’accord de fusion des supermarchés Kroger-Albertsons]