Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les décès liés à l’alcool ont augmenté de près de 30% ces dernières années aux États-Unis. Avec environ 500 Américains mourant chaque jour en 2021, selon une nouvelle étude publiée par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
L’étude a chroniqué une augmentation soutenue de la consommation d’alcool pendant la pandémie de Covid qui a continué à augmenter après le choc des confinements de 2020. L’incidence des décès liés à l’alcool était plus élevée chez les hommes, mais chez les femmes, le taux de mortalité a grimpé plus rapidement.
L’étude a révélé que les décès liés à l’alcool aux États-Unis ont augmenté de 40 000 en cinq ans. Le bilan est frappant : environ 178 000 personnes sont mortes en 2021 d’une consommation excessive d’alcool, contre 138 000 en 2016. Pendant cette période, les décès ont augmenté de 27% chez les hommes et de 35 pour cent chez les femmes.
Le Dr Siegel a attribué cette hausse éventuellement aux niveaux de stress élevés des gens pendant la pandémie ainsi qu’aux services de livraison à domicile accrus offerts par l’industrie des boissons. “Chaque fois que vous rendez quelque chose plus facile à acquérir, vous voyez une augmentation de l’utilisation en réponse“, a-t-il dit.
Ce qui manque : Les données sont limitées
Les chercheurs ont conclu que leurs estimations des décès liés à l’alcool étaient très conservatrices, car les données n’incluaient que les buveurs actifs. De plus, les décès de plusieurs maladies, y compris la tuberculose et le VIH/sida, pour lesquels une consommation excessive d’alcool est un facteur de risque, n’ont pas été comptabilisés.
Mais les chercheurs ont compté 58 causes associées, y compris certains décès directement liés à la beuverie, comme le syndrome de dépendance à l’alcool ou l’empoisonnement, et d’autres conditions moins directement liées, y compris le cancer du sein, les maladies cardiaques et les accidents de voiture.
À lire aussi : [Des ragoûts végétariens exceptionnels pour faire plaisir à vos invité sans passer des heures à la cuisine !]
À garder à l’esprit : La consommation excessive d’alcool est également en hausse
L’analyse du CDC ajoute plus d’urgence à une récente enquête montrant des augmentations de la consommation excessive d’alcool parmi les adultes d’âge moyen. Parmi les personnes de 35 à 50 ans, un groupe incluant les millennials et la génération X, la consommation excessive d’alcool était au niveau le plus élevé enregistré depuis des décennies. Vingt-neuf pour cent ont rapporté avoir consommé cinq verres ou plus d’affilée en 2022, contre 23 pour cent en 2012.
Cette enquête annuelle, appelée Monitoring the Future, qui est parrainée par les Instituts nationaux de la santé, a également trouvé que le même groupe d’âge a signalé une utilisation record de marijuana et d’hallucinogènes.
À lire aussi : [Un dîner de poulet généreux et facile à faire dans un seul pot pour 4 personnes]
Remèdes politiques : Taxes, limites sur les ventes et conseil
L’étude du CDC note que les États et les comtés peuvent essayer de renverser le bilan des décès en promouvant des politiques pour augmenter les prix de l’alcool, éventuellement par des taxes, et en rendant les produits plus difficiles à obtenir. L’agence a également suggéré que des campagnes médiatiques de masse pourraient encourager les gens à boire moins.
Une autre suggestion : Former les médecins à demander aux patients leur consommation d’alcool et à élaborer un plan avec eux pour réduire.
De plus en plus de preuves émergent sur les effets nocifs de la consommation d’alcool.
Les chercheurs découvrent de nouvelles preuves suggérant que même un peu d’alcool est mauvais pour votre santé. Le corpus de recherche s’étend au-delà de la connexion aux rapports d’application de la loi liés aux accidents de voiture et aux homicides. Les études lient maintenant l’utilisation de l’alcool aux dommages dans l’ADN d’une personne et comment cela peut décomposer les cellules et causer des mutations qui développent le cancer.
Même le vin rouge, longtemps cru offrir un avantage pour la santé, a perdu son éclat.
Les découvertes, que boire avec modération peut ne pas être la clé d’une santé éclatante, ont émergé ces dernières années, alors que le contrôle accru des liens des chercheurs influents avec l’industrie de l’alcool a également été mis en lumière.
À lire aussi : [Le FTC poursuit pour bloquer l’accord de fusion des supermarchés Kroger-Albertsons]