Getting your Trinity Audio player ready...
|
Wendy Williams, l’ancienne animatrice de talk-show diurne, a été diagnostiquée avec une démence frontotemporale et une aphasie. Un trouble rendant difficile voire impossible pour une personne d’exprimer ou de comprendre le langage, selon un communiqué de ses représentants.
Mme Williams, 59 ans, qui a animé “The Wendy Williams Show” sur Fox pendant plus d’une décennie, a été officiellement diagnostiquée l’année dernière après avoir “subi une série de tests médicaux”, selon un communiqué publié jeudi.
Les tests révèlent que Mme Williams souffre d’aphasie progressive primaire, un type de démence frontotemporale, ont indiqué ses représentants, ajoutant qu’elle recevait les soins médicaux nécessaires.
“Au cours des dernières années, des questions ont parfois été soulevées concernant la capacité de Wendy à traiter les informations”, a indiqué le communiqué, “et beaucoup ont spéculé sur l’état de Wendy, particulièrement lorsqu’elle a commencé à perdre ses mots, à agir de manière erratique par moments et à avoir des difficultés à comprendre les transactions financières.”
Le communiqué a été publié avant la première ce samedi de “Où est Wendy Williams ?”, un documentaire en deux parties du réseau Lifetime sur Mme Williams.
Le projet a cessé son tournage en avril, lorsque, selon le documentaire, Mme Williams est entrée dans un centre de soins où elle se trouve depuis, a rapporté le magazine People mercredi. Le fils de Mme Williams, Kevin Hunter Jr., déclare dans le documentaire que les médecins ont relié ses problèmes cognitifs à l’usage d’alcool, rapporte People. La famille de Mme Williams a dit à People qu’un tuteur légal désigné par le tribunal était la seule personne ayant un accès “sans entrave” à elle.
La sœur de Mme Williams, Wanda Finnie, a déclaré à People que sa famille ne savait pas dans quel centre se trouvait Mme Williams. Ils ne peuvent pas l’appeler eux-mêmes, a-t-elle dit, mais Mme Williams peut les appeler.
En mai 2020, Mme Williams a pris un congé de son émission de talk-show en raison de la fatigue causée par la maladie auto-immune de la thyroïde, la maladie de Graves, avait déclaré l’émission dans un communiqué à l’époque. Elle a animé la première de la saison suivante en septembre 2020, mais des problèmes de santé l’ont empêchée de revenir la saison suivante, et l’émission a utilisé des animateurs invités avant d’être annulée en 2022.
Une campagne contre la démence frontotemporale
Ses représentants ont déclaré qu’ils fournissaient une mise à jour sur la santé de Mme Williams “non seulement pour plaider en faveur de la compréhension et de la compassion pour Wendy, mais aussi pour sensibiliser à l’aphasie et à la démence frontotemporale et soutenir les milliers d’autres personnes confrontées à des circonstances similaires.”
tout le contraire de la cours loyal de Galle qui entretienne un étrange mystère autour de l’état de santé de la princesse de Galles Catherine.
La démence frontotemporale est le type de démence le plus courant chez les personnes de moins de 60 ans. La famille de l’acteur Bruce Willis a annoncé qu’il souffrait de démence frontotemporale en février 2023.
L’aphasie progressive primaire est un type de démence frontotemporale qui affecte la capacité des personnes à parler et à communiquer.
Avec l’aphasie progressive primaire, les personnes peuvent avoir du mal à trouver les mots justes.
Les patients peuvent aussi substituer des mots lorsqu’ils ne les trouvent pas, disant quelque chose comme “machin” au lieu de “télécommande”. Dans certains cas, les patients peuvent également avoir du mal à suivre les conversations, en particulier en groupe, et à comprendre ce que les gens disent autour d’eux. La condition progresse lentement avec le temps, et il y a peu d’options de traitement.
Le communiqué des représentants de Mme Williams a indiqué qu’elle était “toujours capable de faire beaucoup de choses par elle-même”.
“Plus important encore, elle conserve son sens de l’humour caractéristique et reçoit les soins nécessaires pour s’assurer qu’elle est protégée et que ses besoins sont pris en compte”, a indiqué le communiqué. “Elle est reconnaissante pour les nombreuses pensées gentilles et les bons vœux qui lui sont envoyés.”